
Orgue à parfum
L’orgue à parfum de la MAISON BLANC rassemble une collection de plusieurs centaines de matières complexes dont certaines ont les faveurs de la haute parfumerie telles que :
Rosa damascena, Angelica archangelica, Iris pallida, Osmanthus fragrans, Narcissus poeticus, Citrus aurantium, Jasminum grandiflorum pour ne citer qu’elles.
L’orgue à parfum est l’outil essentiel dans l’art de composer des parfums.
Il est l’alphabet d’une nature indisciplinée.


Cette collection est le fruit d’une rencontre, celle de la passion pour les matières et de la recherche responsable.
L’orgue à parfum permet d’articuler la mémoire des matières sur lesquelles s’appuie le parfumeur.
Il renferme un patrimoine commun entre les collecteurs, découvreurs de matières et les créations de la MAISON BLANC.
Une grande place est donnée dans l’organisation de cet orgue aux matières issues de cueillettes sauvages et raisonnées.
Fleurs, ombelles, baumes, bois, résines, fruits, drupes, algues, gousses, racines, semences, mousses, feuillages sont autant de matières simples que de riches gammes orchestrées par notre équipe.
Dans le but de retrouver sous leur plus simple expression certaines qualités olfactives de ces matières premières brutes, la MAISON BLANC développe également ses propres outils et gammes olfactives.
Les procédés d’extraction les plus modernes côtoient des procédés ancestraux afin d’en obtenir l’essentielle délicatesse, la fameuse quintessence.

Retrouvez notre
COFFRET DÉCOUVERTE
Les compositions de la MAISON BLANC sont vivantes et s’accorderont suivant la synergie entre les matières en composition et la délicatesse de votre enveloppe corporelle. Ainsi nous vous proposons d’essayer nos interprétations parfumées. N’hésitez pas à commander nos flaconnettes par l’intermédiaire de notre olfathèque. Ajustez vos préférences et commandez nos partitions olfactives. N’hésitez pas à nous écrire pour nous partager vos inspirations et vos souvenirs.
Vos impressions seront nos futures sources de projet.